Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romancelle amazone
29 septembre 2005

Amazones lyonnaises

Lyon n'a jamais été la capitale des amazones, mais depuis quelques années, nous nous sommes tout de même "multipliées". Cet article a pour but de présenter les amazones du Rhone et d'essayer d'en rencontrer ou d'en convertir de nouvelles. Cela permet également de lister les selles que les amazones laissent généralement essayer pour celles qui veulent se faire une idée d'un sellier.

Si vous voulez apparaitre sur cette page ou modifier une description vous concernant, contactez moi ( Milevie@hotmail.com )


Emilie à Francheville

Galop7 CCE et Amazone(dressage) / Galop5 d'attelage et d'amazone(obstacle)

1 selle Monnet Licorne d'occasion

1 jument

Monte à la "Dame blanche" (Chaponost)

capri_amazone23    copie_de_dsc03780

        (Capricioza et Emilie)                                    (Kelly et Emilie)       

J'ai fais ma première initiation amazone lors d'un stage en 2003. Comme il n'y avait aucunes autres amazones à ma connaissance dans la région, j'ai acheté une selle Licorne Monnet d'occasion et j'ai commencé à monter dans mon club habituel qui m'a acceptée "ainsi". Je me suis plutot bien intégrée dans les reprises califourchons, même si les débuts en obstacles étaient tatonnants. Depuis trois ans je monte dans deux clubs ("ferme de la dame blanche" et "la clairière du Findez") où je suis la seule amazone et j'ai fais quelques CSO. J'ai rencontré marie-hélène en 2004, et depuis le début de l'année, j'ai pris contact avec le centre équestre du pragrand à St laurent de chamousset, qui propose des reprises amazone avec Laurence, monitrice amazone (CMA). J'ai également deux juments Kelly et Capricioza (en photo ci-dessus) que je monte en jupes.

Pour les personnes interessées, je propose des initiations.

copie__2__de_marie2_55671copie_de_marie2_5572

Eclipse et Emilie (ferme de la Dame Blanche)


Sandrine (Lyon-Vaise et Grenoble)

Galop7 CCE

1 selle Monnet Licorne neuve

Ne monte plus régulièrement

c_a_sandrine22

Karim et Sandrine (La Clairière du Findez)

Elle a fait une initiation chez marie-hélène (voir site amazone2000) puis a commandé une selle Monnet neuve durant l'été 2004. Je l'ai rencontré durant ce même été, et nous nous sommes inscrites dans le même club pour nous sentir moins seules. Malheureusement Sandrine n'a pu monter que 6 mois sur sa magnifique selle, ses études ne lui permettant pas de continuer l'équitation.

t_photo_551

Kelly et Sandrine


Maéva (Francheville)

Galop5 CCE / Galop2 amazone

1 selle ancienne, 1 selle enfant a vendre

S'occupe de trois chevaux a Francheville

Monte à "La Clairière du Findez (Francheville)

t_img_0125

Kelly et Maéva

Maéva montant souvent avec moi en balade, elle a évidement essayé l'amazone de temps en temps. Montant également les chevaux de Bettina, elle a commencé à monter plus régulièrement en amazone en balade lorsque celle-ci a acheté deux selles d'occasion fin 2005 pour ses chevaux. (Dont une selle pour petite amazone qui est à vendre) Depuis quelques temps, elle a commencé l'obstacle en stage puis en CSO sur Egypte!

Année 2006/2007, montera a la Clairière du Findez en galop 5/6 (jours et horaires encore indéterminés)

copie_de_dsc03746

Egypte et Maéva



Laurence (à St laurent de Chamousset)

Galop7 CCE / Galop7 amazone / CMA / Monitorat

De nombreuses selles et bardettes (lemaire, phoenix, tantale...)

De nombreux chevaux

Enseignante a Jas (42)

copie_de_vuedegauche1

Moonra et Laurence (CE du pragrand)

Laurence est monitrice d'amazone à St Laurent de Chamousset, où je l'ai rencontrée en 2006 pour un stage. Elle organise des stages et des reprises de tous les niveaux régulièrement et possède plusieurs selles et bardettes: Lemaire, Tantale, Phoenix et autre (Renseignement: Contactez le centre équestre du Pragrand )

http://romancelle2.canalblog.com/archives/2005/08/06/1629394.html

recadrage_ratelier

copie_de_horntrot1

Horn et Laurence (CE du pragrand)


Christelle

Une amazone que je ne connais pas bien montant dans le Rhone. Elle est présente chaque année a Equitalyon (seule amazone du salon) pour y présenter la race des Mérens.

amazone_20equita_202005

Présentation de la race Mérens à Equitalyon


Marion (Brindas)

Galop7 CCE

Cherche une selle

Une ponette B et une pouliche

Monte à la "Dame blanche" (Chaponost)

girafemarion 

Tout comme Maéva, Marion a été piquée du virus amazone en me cotoyant! (^^). Elle a essayé quelques fois la monte en fourche en balade, et en juin elle a participé a la fête du club de la dame blanche en faisant son premier CSO en amazone. Elle aimerait acquérir une selle a petit prix...

Publicité
Commentaires
D
Super photo de Horn a Pragrand je le monte parfois il est superbe c'est un magnifique cheval
L
:)j'adore tes photo<br /> <br /> :cool:
L
j'adore les photo lol <br /> <br /> elle sont vraiment bien <br /> <br /> j'imagine que tu aime les chevaux plus que tout
K
C'est vraiment une monte qui m'interresse et que je voudrais bien tester mais malheureusement je n'en ai jamais eu l'occasion :(
H
bonjour je vends ma selle amazone taille pour cavalière d un mètre ciçnquante à un mètre soixante....en super état.... ME CONTACTER AU 06 21 24 26 03 martine (selle complète sangle sursangle etrier de sécurité visible en Savoie )
Publicité