Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romancelle amazone
20 août 2005

Ensemble en daim

La "tenue de chasse" d'Emilie

dsc03739

Tissus: tissus synthétique imitation daim très épais et très lourd (et très cher! lol) acheté à mondial tissus.

Jupe: deux arcs de cercle dont l'un plus long que l'autre cousus ensemble. Ceinture élastique + fermeture éclair. Longeur environ 1,30m

Veste: Copie d'une veste de concours classique, avec manches élargies en bas et col plus échancré. Col en velours marron foncé et doublure intérieure en satin.

Chemisier classique en dentelle

Chapeau: Chapeau de déguisement (beaucoup moins cher qu'un chapeau de dressage qui approche souvent les 100€ ) Petite astuce: passer un coup de bombe à chaussure noire car ces chapeaux de qualité moyenne blanchissent avec le temps. Un petit ruban en satin assorti à la tenue.

Il manque sur la photo les gants noirs.

dsc03712

Avantages: Le tissu lourd de la jupe ne vole pas au vent et ne découvre pas le pied droit, très chaude l'hiver, très jolie, la jupe peut se porter "sous les fesses" ou sur la croupe du cheval. Le chapeau tiend bien sur la tête sans élastique (sauf en obstacle)

Inconvénients: Jupe très encombrante à pied, elle traine sur plus de 40cm et il faut la relever exagérement pour ne pas marcher dessus => pas très élégant! (ni très pratique)

dsc03695

dsc03707

dsc037431

Emilie et Kelly sortant d'un tableau de chasse

dsc03785

dsc03780

dsc03782

Publicité
Commentaires
A
bonjour , <br /> <br /> <br /> <br /> pensez - vous qu'un homme qui monte en ama , peut adopter la tenue amazone comme celle que vous portez ?
A
j'ai bien reçu votre message , je pensais que la fente de sécurité avait toujours exister . Je ne savais pas que ceci était une idée toute ressante ,alors j'aimerai bien savoir comment çà se passe pour le positionnement de la jupe par rapport à la fouche fixe de la jambe droite ? En faites la fente d'aujourd'hui ne serre qu'à préserver le tissu du déchirement . Encore merci pour votre réponse .
A
je trouve cette tenue très jolie , mais je souhaiterai savoir si vous avez pensez à la fente de sécurité , et si sur cette jupe il y en a une de prévue , merci pour votre information sur la question , mes sincères amitiée .
M
je recherche le patron pour realiser une jupe culotte ample pour monter a cheval d'une maniere classique<br /> merci de m'aider<br /> marco
L
elles sont vraiment magnifique vos photos! c'est claire que cette tenue de chasse est vraiment classe! je vois que vos tenues d'amazone sont de plus en plus complete, recherchées et surtout reussies!
Publicité